Accueil > What’s Up ! > Un étudiant nous parle de son stage à Londres

Un étudiant nous parle de son stage à Londres

Témoignage d’une expérience à Londres (Juillet-Août 2014)

lundi 3 novembre 2014

Cet été j’ai eu la chance de faire un stage à Londres. Nous savons tous qu’il est souvent difficile de trouver un stage à l’étranger, j’ai donc fait appel à l’agence SforStudy pour être en famille d’accueil et avoir un stage.

Quelle expérience ! Le stage a été une mise en pratique de mon cursus (marketing), j’étais dans une école de langue et ai eu l’occasion de côtoyer des gens de tous horizons et travailler le “customer relationship”.

Il faut savoir que les stages proposés restent des stages de qualité dans des entreprises Londoniennes, l’occasions d’avoir un aperçu du tissu économique britannique. La diversité des stages offerts permet une première expérience professionnelle à l’étranger dans le milieu désiré, toute fois je pense qu’il faut rester cohérent avec le cursus en cours.

Les familles d’accueil proposées sont accueillantes et permettent une intégration facile outre-manche. Du séjour entier je dirais que c’est la famille qui m’a le plus apporté. Avoir la chance de découvrir Londres via des résidents permet d’avoir un point de vue totalement différent. Contrairement à ce que l’on pourrait croire les cultures françaises et anglaises sont similaires.
En revanche de nombreux sujets souligneront les points de vue divergents entre français et britanniques et parfois même Londoniens.

Je recommande vivement cette agence de placement et encore plus la ville de Londres à tous Français qui souhaitent s’exporter.

Julien Coursaget
Etudiant
Groupe Ecole supérieure de Commerce et de Management