Accueil > New Stuff 2021 !!! > Jade, Dublin, Irlande

Jade, Dublin, Irlande

Témoignage

lundi 10 mai 2021

Je m’appelle Jade, je suis française, et je vais vous raconter mon premier voyage seule à 16 ans grâce au CES.

Après plusieurs mois de préparation, j’ai décidé de partir à Dublin en Irlande pour 2 semaines. J’ai pris l’avion à l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon puis j’ai atterri à l’aéroport de Dublin après 1h30 de vol. A mon arrivée, un taxi m’attendait et m’a déposé chez ma famille d’accueil.

J’ai donc rencontré ma famille qui était très gentille. J’ai partagé ma chambre avec une fille d’origine italienne, Gaïa, qui est également partie avec CES. Cet après-midi-là, comme elle était arrivée quelques semaines auparavant, nous sommes allées voir les environs. En effet, la maison était à quelques pas de Phoenix Park dans lequel se trouve le zoo de Dublin, le Wellington Testimonial et l’Aras an Uachtarain (la résidence du président).

Durant mon séjour, j’ai pu apprendre scolairement parlant grâce aux cours qui avaient lieu tous les matins de 9h à 13h, mais j’ai également découvert de nouvelles cultures. En effet, je n’ai pas seulement été immergé dans la culture irlandaise, mais aussi à travers mes nombreuses rencontres avec des camarades de classe ou des personnes rencontrées durant mon séjour, j’ai pu découvrir des personnes de différentes origines telles que des Italiens, des Brésiliens, des Coréens, des Belges....

Grâce à cela, j’ai fait beaucoup de progrès en anglais puisque c’était notre seule langue commune pour communiquer. C’était un vrai défi pour moi car je n’osais pas parler anglais en public mais après une journée passée là-bas la peur a disparu, tout le monde est là pour apprendre et personne ne juge !

Il y a beaucoup d’activités à faire, j’ai pu visiter des musées, des jardins, le port de House Harbour, ainsi que différentes plages, le zoo de Dublin, et le centre-ville de Dublin qui est très animé !

Ce séjour m’a énormément enrichi, tant sur le plan de mon anglais que sur le plan humain. Il n’y a rien de mieux que de partir dans un pays anglophone pour améliorer son anglais ! Cette expérience m’a fait grandir et m’a permis d’améliorer suffisamment mon anglais pour intégrer une école de commerce après mon baccalauréat où j’ai pu intégrer un programme où les cours sont 100% en anglais.
Je tiens à remercier CES pour son suivi, ainsi que M. Mitchell qui a été très présent dans toutes mes démarches !