Accueil > Année de césure

Année de césure

Une année de césure ou année à l’étranger est une période de temps passé à l’étranger et allant de quelques mois à une année. Les étudiants utilisent cette formule pour découvrir de nouveaux horizons, apprendre une langue et/ou faire le point sur la prochaine orientation. C’est donc une période durant laquelle les projets et les destinations peuvent être variés.

Il faut toutefois bien préparer ce séjour à l’étranger afin d’en tirer tous les bénéfices possibles et ne pas transformer ce moment de découverte en de longues vacances. Une année de césure doit être un tremplin et dois venir enrichir votre CV.

Il existe de nombreuses opportunités pour des étudiants qui ont besoin d’effectuer un « break » afin de faire le point sur l’orientation qu’ils souhaitent donner à leur vie et a leurs études. Changer de pays et d’environnement donne souvent un souffle nouveau à des étudiants qui cherchent la bonne voie.

Nombreux sont les étudiants qui souhaitent voyager afin de découvrir de nouvelles cultures et apprendre ou peaufiner une autre langue. Lorsque les jeunes ne savent pas exactement quelle orientation prendre dans le supérieur, ils utilisent souvent la période qui suit la fin des études secondaires pour prendre une année de césure. D’autres choisiront la fin d’un cycle d’études supérieures pour vivre cette expérience.

Il existe une multitude de destinations où les étudiants peuvent étudier, travailler, faire du volontariat ou bien s’investir dans d’autres activités. Certaines destinations phares sont le Royaume Uni, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, les USA, mais également des destinations moins traditionnelles.

Nous avons un panel important des destinations et de partenaires pour maximiser les bénéfices de cette période à l’étranger.

Il faudra bien préparer ce projet. Compte tenu de la diversité des souhaits des étudiants, nous proposons un service très personnalisé, mais toujours gratuit !

Contactez-nous pour en parler.

Voir en ligne : Les établissements sur sforstudy.com Année de césure